12 PCA 2023 : les lauréats seront dévoilés le 05 janvier 2024.

12 PCA, 12e édition, ce sont 12 catégories nominées. Le comité d’organisation donne rendez-vous le 05 janvier 2024 à canal olympia yennenga Ouaga 2000 pour découvrir les personnalités culturelles qui se sont illustrés tout au long de l’année. L’annonce a été faite cet après-midi de ce jeudi 26 octobre 2023 lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.

La douzième édition des 12 PCA 2023 se déroulera donc dans la première semaine du mois de janvier 2024. Au regard du contexte sécurité l’édition est placée sous le thème « reconquête ».
Les douzes catégories nominées retenus en 2024 sont notamment le spectacle de l’année, le manager de musique de l’année, l’instrumentiste de l’année, l’influencer culturel de l’année, l’acteur (ce) comédien(ne) de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, le producteur de musique de l’année, le danseur chorégraphe de l’année, l’artiste féminin de l’année, le journaliste culturel de l’année, et le Disk Jockey de l’année.
12 PCA et 12e édition le promoteur Hervé David Honla directeur de publication du média oxygène mag place l’édition 2024 au niveau spécial. Car selon le promoteur, c’est 12 ans de dur labeur sans interruption, il sied de s’en féliciter. A-t-il déclaré.
Pour rappel, les 12 PCA c’est une manifestation réservée aux acteurs culturels. A cette occasion les plus méritants reçoivent un trophée, une attestation et des gadgets par des partenaires. La participation est gratuite. L’accès à la soirée est gratuite également mais sur présentation d’une carte d’invitation.
L’objectif majeur des 12 PCA, c’est faire jaillir à la face de la nation, des nouvelles perles tapis dans l’ombre. Ainsi, les artistes talentueux moins médiatisés bénéficient de la scène le jour de la soirée. A indiqué le comité d’organisation.
Le comité donne rendez-vous pour une prochaine conférence de presse pour apporter plus de lumière et dévoiler quelques surprises dediées à l’édition dite spéciale.
Souleymane FOFANA.